A propos de notre société

Eric QuĂ©ron – KING-PARK

06 60 60 92 92 contact@parckmytruck.fr

Dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente seront appelĂ© « prĂ©sent site » le site: https://parkmytruck-paris-bercy.fr.

Dans les conditions gĂ©nĂ©rales de vente seront appelĂ© « L’Entreprise » : Park My Truck.

Le client reconnaßt avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente au moment de sa commande.

Les présentes conditions régissent les ventes aux particuliers du site : https://parkmytruck-paris-bercy.fr.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă  tout achat des services suivants :
L’Entreprise a pour activitĂ© la location de parking sur terrain privĂ© proposĂ©e aux clients non professionnels et professionnels sur le site internet et plus largement de toutes prestations de services annexes au stationnement automobiles, camions et bus.
Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet.
Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilitĂ© du Client.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site internet et prévaudront sur tout autre document.
Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes CGV et les avoir acceptĂ©es en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet avant la mise en Ɠuvre de la procĂ©dure de commande en ligne du site (le site internet).
Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es dans le systĂšme informatique de L’
entreprise constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

ARTICLE 2 – PRIX & REMBOURSEMENT

2.1 Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site internet, lors de l’enregistrement de la commande par L’entreprise.

2.2 Les prix sont exprimés en Euros et TTC.

2.3 Les tarifs tiennent compte d’éventuelles rĂ©ductions qui seraient consenties par L’entreprise sur le site internet.

Ces tarifs sont fermes et non rĂ©visables pendant leur pĂ©riode de validitĂ© mais L’entreprise se rĂ©serve le droit, hors pĂ©riode de validitĂ©, d’en modifier les prix Ă  tout moment.

2.4 Le paiement demandĂ© au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais Ă©ventuels.

2.5 Une facture est Ă©tablie par L’entreprise et remise au Client lors de la fourniture des Services commandĂ©s.

ARTICLE 3 – COMMANDES

3.1 Il appartient au Client de sĂ©lectionner sur le site internet les Services qu’il dĂ©sire commander, selon les modalitĂ©s suivantes :
La rĂ©servation s’effectue en ligne sur notre site internet: le site internet et non par tĂ©lĂ©phone.
Le client doit renseigner la date d’arrivĂ©e et de dĂ©part souhaitĂ©, ainsi que les informations concernant son vĂ©hicule. À cela peuvent se rajouter des options supplĂ©mentaires : assurance annulation

3.2 Tout utilisateur accĂ©dant au service de rĂ©servation doit s’enregistrer au moyen d’une saisie informatique sur le site internet.
3.3 A l’issu de la procĂ©dure de souscription d’une rĂ©servation, le client recevra un courriel de confirmation reprenant les Ă©lĂ©ments de la rĂ©servation.
3.4 Les prix sont exprimĂ©s en euros et calculĂ©s TTC. Le paiement se fait le jour de la rĂ©servation par paiement sĂ©curisĂ© sur le site. Les services sont toujours facturĂ©s sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la rĂ©servation.
3.5 L’entreprise se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment, mais les modifications tarifaires ne seront pas appliquĂ©es aux commandes dĂ©jĂ  passĂ©es et ayant fait l’objet d’un e-mail de confirmation.


3.6
La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme valide qu’aprĂšs paiement intĂ©gral du prix. Il appartient au Client de vĂ©rifier l’exactitude de la commande et de signaler immĂ©diatement toute erreur.
3.7 Toute commande passĂ©e sur le site internet constitue la formation d’un contrat conclu Ă  distance entre le Client et L’entreprise.
3.8 Le Client aura accĂšs Ă  sa rĂ©servation Ă  tout moment sur le site ou par e-mail selon si il dispose d’un compte sur le site.

ARTICLE 5 – FOURNITURE DES PRESTATIONS

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes :

5.1 Lors d’une dĂ©pose de vĂ©hicule, le client s’engage Ă  arriver dans un dĂ©lai d’au moins 2 h maximum aprĂšs l’heure d’arrivĂ©e indiquĂ©e au moment et sur sa rĂ©servation.

L’entreprise ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable en cas de non-respect de l’heure d’arrivĂ©e fixĂ©e par le Client.

Le client gardera ses clĂ©s et sera le seul responsable de son vĂ©hicule et de tout problĂšme pouvant intervenir sur son vĂ©hicule pendant son stationnement. L’Entreprise dĂ©gage toute responsabilitĂ©.

5.2 L’entreprise s’engage Ă  faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandĂ©s par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen.

ARTICLE 6 – ANNULATION/MODIFICATION/RÉCLAMATION

6.1 Une assurance annulation est proposĂ©e Ă  nos clients, afin de leur permettre d’obtenir le remboursement de la prestation sans avoir Ă  justifier les raisons.
Toutefois, cette assurance ne pourra pas s’appliquer dans la mesure oĂč la prestation a Ă©tĂ© partiellement utilisĂ©e.

6.2 Aucun remboursement ne sera envisagĂ© si le client demande l’annulation de sa rĂ©servation aprĂšs l’heure d‘entrĂ©e au parking et les 2 heures suivant cette arrivĂ©e oĂč si il n’ y pas eu de souscription d’assurance lors de la rĂ©servation.

6.3 Dans le cas oĂč le client rĂ©cupĂ©rerait son vĂ©hicule avant la date et l’horaire convenu, il ne pourra prĂ©tendre Ă  aucun remboursement, dans la mesure oĂč sa rĂ©servation est ferme et dĂ©finitive.

6.4 Seule les rĂ©clamations formulĂ©es avant d’avoir quittĂ© la zone de parking de L’entreprise seront prises en compte.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE – GARANTIES

7.1 L’entreprise s’engage Ă  mettre tout en Ɠuvre pour que le site internet soit accessible et puisse permettre au client de passer ses commandes en ligne en permanence sans interruption. En cas d’interruption temporaire, un message d’erreur sera indiquĂ©.

7.2 Le parking est clos et sécurisé avec PC sécurité, caméras et Maßtre chien.

7.3 La responsabilitĂ© de L’entreprise ne saurait ĂȘtre engagĂ©s en cas de dommage occasionnĂ©s par des Ă©vĂ©nements tels que les tempĂȘtes, grĂȘle, actes de vandalisme et tout autre dĂ©gĂąt liĂ©s Ă  des causes naturelles exceptionnelle ou non.

7.4 L’entreprise dĂ©cline toutes responsabilitĂ©s.

Le stationnement ainsi que les opĂ©rations de circulation, de manƓuvre et autres dans l’enceinte des parkings de stationnement sont effectuĂ©s aux risques et pĂ©rils du client et sous son entiĂšre responsabilitĂ©, les droits perçus n’étant que de simples droits de stationnement et non de gardiennage et de surveillance ou de dĂ©pĂŽt du vĂ©hicule.
La sociĂ©tĂ© King Park dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de dĂ©tĂ©rioration de toute sorte, d’accident ou de vol du vĂ©hicule ou de tout ou partie des objets ou des Ă©quipements contenus dans le vĂ©hicule ceux-ci Ă©tant sous sa seule et unique responsabilitĂ© du client.

La garantie de L’entreprise est limitĂ©e au remboursement des Services effectivement payĂ©s par le Client.

7.8 L’entreprise ne pourra ĂȘtre considĂ©rĂ© comme responsable ni dĂ©faillant pour tout retard ou inexĂ©cution consĂ©cutif Ă  la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

7.9 Les Services fournis par l’intermĂ©diaire du site site internet sont conformes Ă  la rĂ©glementation en vigueur en France. La responsabilitĂ© de L’entreprise ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non-respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu’il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandĂ©s, de vĂ©rifier.

 

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ DU CLIENT

8.1 Le client s’engage Ă  prĂ©venir L’entreprise en cas de retard de plus de 2 heure sur son heure d’arrivĂ©e, par courriel uniquement. Dans le cas contraire sa rĂ©servation sera annulĂ©e et des frais de 10 euros pourront lui ĂȘtre demandĂ©s pour la rĂ©activation de sa rĂ©servation.

8.2 Il appartient au client de s’assurer que son vĂ©hicule est dans un Ă©tat de fonctionnement correct lors de son dĂ©pĂŽt au parking.

8.5 Les pannes de toutes natures nécessitant un intervention sur le véhicule en stationnement sur notre parking seront à la charge du client.

ARTICLE 9 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

9.1 En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelĂ© que les donnĂ©es nominatives qui sont demandĂ©es au Client sont nĂ©cessaires au traitement de sa commande et Ă  l’établissement des factures.

Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre communiquĂ©es aux Ă©ventuels partenaires du Prestataire chargĂ© de l’exĂ©cution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

9.2 Le Client dispose, conformĂ©ment aux rĂ©glementations nationales et europĂ©ennes en vigueur d’un droit d’accĂšs permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut ĂȘtre exercĂ© selon les modalitĂ©s dĂ©crites Ă  la rubrique « mentions lĂ©gales » du site le site internet.

ARTICLE 10 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site le site internet est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LANGUE

11.1 Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

11.2 Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues Ă©trangĂšres, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 12 – LITIGES

12.1 Pour toute rĂ©clamation merci de contacter le service clientĂšle Ă  l’adresse postale ou mail de L’entreprise indiquĂ©e dans la page des prĂ©sentes CGV (contact@parkmytruck.fr) .

12.2 Le Client est informĂ© qu’il peut en tout Ă©tat de cause recourir Ă  une mĂ©diation conventionnelle, auprĂšs des instances de mĂ©diation sectorielles existantes ou Ă  tout mode alternatif de rĂšglement des diffĂ©rends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Tous les litiges auxquels les opĂ©rations d’achat et de vente conclues en application des prĂ©sentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un rĂšglement amiable entre le vendeur ou par mĂ©diation, seront soumis aux tribunaux compĂ©tents dans les conditions de droit commun.